Err

Exto
Développer le réseau des meilleurs partenaires
dans les métiers de l’informatique

Nouveautés Sage 100C v4

LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 100C - GUIDE SAGE 100C V4

Sage 100Cloud v4 - Comptabilité

Contrôle des exercices clôturés

Lors de la création d’un nouvel exercice, Sage contrôlera la présence d’au maximum deux exercices non clôturés. Avant de créer l’exercice 2019, il est nécessaire de clôturer les exercices 2015, 2016 et 2017. Vous disposez donc de la sauvegarde fiscale qui vous permet d’automatiser toutes les tâches de clôture et de production des états comptables.


La sauvegarde fiscale

Une nouvelle option « Imprimer les Balances et Grands livres uniquement de toute la période » a été ajoutée. Elle permet de limiter l’impression des grands livres et balances à un seul état  pour la période sélectionnée.


Recherche par mot clé

Cette version vous permet dorénavant de préciser la méthode de recherche souhaitée de manière à répondre aux habitudes et besoins de chaque utilisateur.

Mot entier : la recherche porte sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type "texte dans les listes"

Commence par : la recherche porte sur un début de mot sur tous les champs de type "texte dans les listes"

Intitulé : Spécifique au plan tiers : la recherche porte sur le "contient" des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans l'intitulé des comptes tiers


Sage 100Cloud v4 - Gestion Commerciale

Application de la loi anti-fraude

A la première ouverture de la société dans Sage 100cloud Gestion commerciale ou Saisie de Caisse Décentralisée, l’Administrateur détermine si elle est assujettie ou non à l’application de la loi Anti-Fraude. Le journal des événements légaux trace l’activation/ désactivation de l’option relative à l’assujettissement à la Loi Anti-Fraude.

Dans le cas où la société n’est pas assujettie à la Loi Anti-Fraude, des assouplissements sont mis en place pour l’impression des factures et la gestion des règlements :

  • Une facture non validée s’imprime désormais sans la mention « Exemplaire provisoire »,
  • L’association d’un règlement à une facture n’a plus pour incidence de valider la facture et le règlement, les enregistrements restent modifiables : La facture sera validée par l’utilisateur avant d’être comptabilisée. Le règlement sera validé lors de sa comptabilisation.
  • Un acompte enregistré dans un document reste modifiable tant qu’il n’est pas comptabilisé.

Recherche par mot clé

La zone de recherche vous permet dorénavant de préciser la méthode de recherche souhaitée de manière à répondre aux habitudes et besoins de chaque utilisateur.

Mot entier : La recherche porte sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type Texte dans les listes,

Commence par : La recherche porte sur un début de mot sur tous les champs de type Texte dans les listes,

Désignation :Spécifique à la liste des articles : la recherche porte sur le « contient » des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans la désignation des articles.

Intitulé :Spécifique à la liste des clients et des fournisseurs : la recherche porte sur le « contient » des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans l’intitulé des fiches clients et fournisseurs.

Sélection du modèle lors de la validation de la facture

Le modèle pris en compte lors de la validation d’une facture correspond à celui défini dans le client ou à celui associé à la facture au niveau des paramètres société.


Echéance à régler et date d’échéance

Lors de la sélection des échéances à régler, en saisie des règlements clients et fournisseurs, il est désormais possible de renseigner la date à laquelle le règlement doit être créé.


Liste d’abonnement clients et fournisseurs et prestations type

La personnalisation des tris et des filtres est désormais disponible dans les listes d’abonnements clients, fournisseurs et prestations types.


Critère de sélection Date et N° série/lot dans l’interrogation par article

La sélection simultanée d’une période et de numéros de série/ lot est autorisée depuis la fenêtre. Plus de critères de l’interrogation par article.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 34 29 95 00.